Andreas Steiner

En tant que société dédiée à 100% au secteur des semences de légumes – fondée et détenue par des agriculteurs – HM.CLAUSE est un acteur majeur sur le marché mondial des semences de légumes. Notre concentration sur les clients et notre connaissance approfondie du marché et des produits nous mettent dans une bonne position pour […]

Gilles Gay, Ph.D.

« La croissance rapide de HM.CLAUSE lui impose une adaptation constante de son organisation R&D afin de changer d’échelle et augmenter son efficacité. Au-delà de l’accompagnement de la croissance et de l’innovation, un des objectifs clés de la R&D est de préserver la motivation et l’engagement de ses équipes qui font la force d’HM.CLAUSE à travers […]

Sébastien Benon

«HM.CLAUSE est une entreprise à croissance rapide et le nombre de nos collaborateurs augmente partout dans le monde. Nous devons accompagner ce développement tout en conservant notre identité et en restant proches de nos clients. Cette proximité est inscrite dans notre ADN et elle constitue l’élément clé qui nous permet de détecter et d’anticiper les […]

Marc Rottiers

« À mesure que nous nous développons, nos opérations en dehors des pays « matures » se complexifient. En tant que gestionnaires financiers, nous devons faire en sorte de gagner chaque jour notre « liberté d’agir » tout en nous conformant à l’ensemble des règles de chaque pays, quel que soit leur degré de complexité et leur différence par rapport […]

Maciej Bigda

Selon vous, quel est le défi majeur auquel notre secteur est confronté et quel rôle pouvons-nous jouer pour le relever? “La croissance de la population mondiale remettra en question les techniques de production de denrées alimentaires, ainsi que la façon dont nous souhaitons produire et consommer ces denrées. Les semenciers ont un rôle essentiel à jouer […]

Gilles Lepoutre

Selon vous, quel est le défi majeur auquel notre secteur est confronté et quel rôle pouvons-nous jouer pour le relever? “Notre principal défi réside dans l’adaptation et la proximité avec les clients. Pour y arriver, nous devons faire preuve à la fois d’anticipation et de réactivité en termes de nouvelles technologies, et promouvoir le concept de […]

John Schoenecker

Pourquoi êtes-vous fier de travailler pour cette société ? “Je suis extrêmement fier des produits que nous commercialisons et des solutions que nous apportons à nos clients. Quoi de plus important pour garantir la qualité de vie que de produire des semences de qualité favorisant la production de légumes sains, afin de contribuer à la sécurité alimentaire ? […]

Ananda Rangappa

Quel regard portez-vous sur la culture d’entreprise chez HM.CLAUSE ? Il n’existe aucune forme de « tour d’ivoiredes dirigeants », c’est-à-dire que les salariés, quel que soit leur niveau, peuvent aisément aborder les hauts dirigeants qui, à leur tour, manifestent une attention et un intérêt à l’égard de l’ensemble des salariés. C’est une ambiance de travail […]

Maria Jose Lillo Astudillo

Quel regard portez-vous sur la culture d’entreprise chez HM.CLAUSE ? Nous travaillons dans l’agriculture de pointe. Au final, chacun de nous, contribue àrépondre aux besoins alimentaires mondiaux. C’est possible grâce aux efforts de collaboration et, par-dessus tout, à la persévérance dont font preuve les équipes. Pourquoi êtes-vous fière de faire partie de HM.CLAUSE ? HM.CLAUSE est une […]

Craig France

Pourriez-vous décrire l’évolution de votre parcours professionnel chez HM.CLAUSE ? En 2009, j’ai commencé chez HMC en tant que Responsable du Développement et des Ventes pour le marché néo-zélandais. J’ai travaillé en Nouvelle-Zélande avec des cultivateurs et transformateurs qui développent des variétés de différentes espèces dont les brassicacées, laitues et autres haricots. En 2015, avec ma […]

Andreas Steiner

“As a company which is 100% dedicated to the vegetable seeds business – founded and owned by farmers – HM.Clause is a leading force in the global Vegetable Seeds market.  Our focus on customers and in-depth market and product knowledge positions us well to develop and market innovative, value-adding genetics that help our grower customers […]

Gilles Gay, Ph.D.

The rapid growth that HM.CLAUSE is enjoying requires to constantly adapt and scale up its organization and processes. A key objective of R&D is to accompany this growth and stimulate innovation while preserving the great motivation and passion of R&D teams that are a key strength of HM.CLAUSE As Vice President, Head of Global Research […]

Sébastien Benon

“HM.Clause is a fast growing company and the size of our teams is increasing all over the world. We need to support this scalability, and at the same time, maintain our identity and keep proximity to our customers. Being close to our customers has always been part of our DNA and it is the key […]

Marc Rottiers

“As we are growing, our operations outside the ‘mature’ countries are getting more and more complex. On one hand, we as a Finance-Organization have to make sure that we earn our Freedom-To-Operate every day, and making sure that we are compliant with all rules in all countries, how complex and different they are from our […]

Maciej Bigda

What do you see as the most critical challenge for our industry, and what is our company’s role in meeting that? “Growing world population will challenge food production techniques and the way we want food made and consumed. Seed companies have critical responsibilities in this respect being able to create new varieties thus changing at […]

Gilles Lepoutre

What do you see as the most critical challenge for our industry, and what is our company’s role in meeting that? “Our most critical challenge is adaptation and proximity to the customers. To address that, we need to be both proactive and reactive in terms of new technology, as well as promote the concept of […]

John Schoenecker

What makes you proud to come to work? “I am tremendously proud of the product we sell and the solutions we bring to our customers. What could be more fundamental to the quality of life than good quality seed that facilitates increased yields and higher quality products to help ensure food security? I believe this […]

Ananda Rangappa

What is your view of the company culture at HM.CLAUSE? There is no “boss-ism,” meaning that people of all levels can comfortably approach the C-level executives, and in turn the leadership team shows extreme care and concern for all the employees. It’s a really nice working atmosphere with great support coming from across the business […]

Steven Leon

What has your career path looked like at HM.CLAUSE? Since my career evolution from Semillas Limagrain Chile to HM.CLAUSE, my strategic decision-making responsibilities have increased significantly. This is one of many ways in which the scope of my duties has broadened as I’ve grown with the company. What excites you most about your work here […]

Maria Jose Lillo Astudillo

What is your view of the company culture at HM.CLAUSE? We are working toward advancing agriculture. In the end, all of us are contributing to meet global food needs. This is possible due to collaboration within our teams and above all, perseverance amongst our colleagues. Why are you proud to be part of HM.CLAUSE? HM.CLAUSE […]