Andreas Steiner

En tant que société dédiée à 100% au secteur des semences de légumes – fondée et détenue par des agriculteurs – HM.CLAUSE est un acteur majeur sur le marché mondial des semences de légumes. Notre concentration sur les clients et notre connaissance approfondie du marché et des produits nous mettent dans une bonne position pour développer et commercialiser une génétique innovante et qui ajoute de la valeur, en aidant nos clients producteurs à augmenter la productivité de leurs fermes – qu’il s’agisse de petits exploitants des marchés en développement ou de producteurs de légumes de grande taille, intégrés verticalement et sophistiqués, des marchés développés. Cependant, nous devons également nous assurer que notre génétique répond aux besoins de l’ensemble de la chaîne de valeur, y compris les conditionneurs, les transformateurs, les commerçants, en allant jusqu’au consommateur.

En tant que Vice-président pour la région AMPA, Andreas est responsable de la mise en œuvre du plan stratégique de la société visant à atteindre une croissance durable et rentable et le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle de l’industrie au niveau de la région. Andreas a rejoint la société HM.CLAUSE en janvier 2019, ayant plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, au cours desquels il a occupé de nombreux postes de direction au niveau mondial et régional – au début, dans le secteur de la protection des cultures et, au cours des 15 dernières années, dans le secteur des semences de légumes, principalement en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.

Andreas est né et a grandi en Suisse. Il a obtenu un  diplôme d’Ingénieur en Agriculture internationale de l’Université technique de Bâle et est titulaire d’une Licence scientifique (B.Sc.) en Marketing de l’Institut Suisse d’Administration des Entreprises.

Rémi Bastien

Directeur Général

Denis Balen

Directeur général adjoint

Marc Rottiers

Directeur Financier

Ghis Reusken

Directeur de la Chaîne d'Approvisionnement Internationale

Andres Trillo

Directeur des Ressources Humaines

Sébastien Benon

Directeur Marketing

Gilles Gay, Ph.D.

Directeur Recherche et Développement

Andreas Steiner

Vice-président pour la région Amériques et Pacifique (AMPA)

Ananda Rangappa

Phytopathologiste, Station de Recherche et de Sélection à Bangalore, Inde

Depuis 2 ans ½ chez HM.CLAUSE

Craig France

Chef de Produit Tomate Déterminée

Depuis 8 ans chez HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Directeur de Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

John Schoenecker

Directeur de la Propriété Intellectuelle AMPA

Davis, Californie, Etats-Unis

Maciej Bigda

Directeur Général HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Pologne

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronome/Responsable de la Station de Recherche de La Bohalle, France

Depuis 11 ans chez HM.CLAUSE

Steven Leon

Responsable de Production à Vélez-Málaga, Espagne

Depuis 3 ans ½ chez HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Responsable portefeuilles produit cucurbitacées et grosses graines

Andreas Steiner

“As a company which is 100% dedicated to the vegetable seeds business – founded and owned by farmers – HM.Clause is a leading force in the global Vegetable Seeds market.  Our focus on customers and in-depth market and product knowledge positions us well to develop and market innovative, value-adding genetics that help our grower customers increase their farm productivity – be this the small holders in developing markets or large, sophisticated vertically integrated vegetable producers in developed markets, However, we also need to ensure our genetics meet the needs of the entire value chain, including packers, processors, traders all the way to consumers.”

In his role as Vice President of the AMPA region, Andreas is responsible for the implementation of the company’s strategic plan to achieve sustained, profitable growth and industry leading customer satisfaction within the region. Andreas joined HM.CLAUSE in January 2019, with over 30 years of experience in the industry, during which he held numerous global and regional business leadership roles – initially in the crop protection business and during the last 15 years in the vegetable seeds business, mostly in North America, South America and Asia.

Andreas was born and raised in Switzerland. He graduated as an Engineer in International Agriculture from the Technical University in Basel and holds a B.Sc. in Marketing from the Swiss Institute for Business Administration.

Rémi Bastien

Chief Executive Officer

Denis Balen

Deputy CEO

Marc Rottiers

Global Chief Financial Officer

Ghis Reusken

Vice President, Global Head of Supply Chain

Andres Trillo

Vice President, Global Head of Human Resources

Sébastien Benon

Vice President, Global Head of Sales

Gilles Gay, Ph.D.

Vice President, Global Head of Research and Development

Andreas Steiner

Regional Vice President, Americas and the Pacific (AMPA)

John Schoenecker

Director of Intellectual Property AMPA

Davis, CA

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronomist/Research Station Manager

La Bohalle, France

11 years at HM.CLAUSE

Steven Leon

Production Manager

Velez-Malaga, Spain

3 ½ years at HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Director of Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

Ananda Rangappa

Plant Pathologist, R&B Station

Bangalore, India

2 ½ years at HM.CLAUSE

Maciej Bigda

General Manager HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Poland

Craig France

Determinate Tomato Product Manager

Davis, California

8 years at HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Portfolio Lead: Cucurbits & Large Seed

Davis, CA