Andres Trillo

« Au fur et à mesure que HM.CLAUSE poursuit sa croissance le défi est de faire grandir le capital humain en rapport. L’évolution à venir de l’entreprise nécessite une structuration organisationnelle qui intensifie l’acquisition et le développement de nouveaux talents. Pour assurer une croissance efficace, l’accent doit être mis sur nos ressources humaines – les experts et innovateurs d’aujourd’hui, qui vont diriger et assurer la pérennité de notre industrie dans le futur. »

Andres Trillo est le Directeur des Ressources Humaines pour la Business Unit HM.CLAUSE. Avant d’occuper cette fonction globale en 2017, Andres manageait les RH pour la région Amérique et Pacifique (AMPA). Avant d’intégrer HM.CLAUSE Andres a développé son expérience en ressources humaines dans divers secteurs, notamment les industries de pointe et de technologies industrielles de fabrication. Ces 10 dernières années, il s’est spécialisé dans l’industrie agricole acquérant de l’expérience à différents stades de l’activité, du démarrage à une activité d’envergure avec croissance accélérée.

Originaire du Chili, Andres a fait des études de Droit à Santiago et l’American University de  Washington DC. Il détient une Licence en Administration des Affaires, avec une spécialisation en Management de l’Université d’Etat de San Francisco.  Il est également diplômé d’un MBA de l’Université de Notre Dame de Namur. Ses domaines d’intérêt sont principalement le développement organisationnel, les relations de travail, les ressources humaines internationales, la gestion du risque, la stratégie, les fusions & acquisitions, la gestion opérationnelle des RH, la conduite du changement et le coaching.

Andres vit actuellement à Davis, en Californie avec son épouse et ses trois garçons. En dehors de son activité professionnelle, il aime passer du temps en famille, pratiquer des activités de plein air et voyager.

Rémi Bastien

Directeur Général

Denis Balen

Directeur général adjoint

Marc Rottiers

Directeur Financier

Ghis Reusken

Directeur de la Chaîne d'Approvisionnement Internationale

Andres Trillo

Directeur des Ressources Humaines

Sébastien Benon

Directeur Marketing

Gilles Gay, Ph.D.

Directeur Recherche et Développement

Andreas Steiner

Vice-président pour la région Amériques et Pacifique (AMPA)

Ananda Rangappa

Phytopathologiste, Station de Recherche et de Sélection à Bangalore, Inde

Depuis 2 ans ½ chez HM.CLAUSE

Craig France

Chef de Produit Tomate Déterminée

Depuis 8 ans chez HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Directeur de Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

John Schoenecker

Directeur de la Propriété Intellectuelle AMPA

Davis, Californie, Etats-Unis

Maciej Bigda

Directeur Général HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Pologne

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronome/Responsable de la Station de Recherche de La Bohalle, France

Depuis 11 ans chez HM.CLAUSE

Steven Leon

Responsable de Production à Vélez-Málaga, Espagne

Depuis 3 ans ½ chez HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Responsable portefeuilles produit cucurbitacées et grosses graines

Andres Trillo

As HM.CLAUSE continues on a path of growth, one challenge is how to scale up the organization from a people perspective. The next evolution of the company requires organizational structuring that emphasizes the acquisition and development of new talent. To scale up effectively, the focus must be on our people – the experts and innovators of today, who will lead and sustain our industry into the future.”

Andres Trillo is the Global Vice President of Human Resources for HM.CLAUSE. Prior to assuming the global role in 2017, Andres served as the company’s VP of HR for the Americas and the Pacific (AMPA) region. Before joining HM.CLAUSE, Andres developed his experience in the field of human resources across multiple sectors, including the high-tech and technology manufacturing industries. Over the last 10 years he has specialized in the agriculture industry, gaining experience with different stages of the business from start-up to accelerated growth.

Originally from Chile, Andres attended Law School in Santiago, as well as American University in Washington DC. He holds a BS degree in Business Administration with a concentration in Management from San Francisco State University, and earned his MBA from Notre Dame de Namur University. His areas of interest include organizational development, employee relations, international human resources, risk management, strategy, mergers & acquisitions, HR operations management, change management and coaching.

Andres currently lives in Davis, CA with his wife and their three boys.  While not working, he enjoys spending time with his family, being outdoors and traveling.

Rémi Bastien

Chief Executive Officer

Denis Balen

Deputy CEO

Marc Rottiers

Global Chief Financial Officer

Ghis Reusken

Vice President, Global Head of Supply Chain

Andres Trillo

Vice President, Global Head of Human Resources

Sébastien Benon

Vice President, Global Head of Sales

Gilles Gay, Ph.D.

Vice President, Global Head of Research and Development

Andreas Steiner

Regional Vice President, Americas and the Pacific (AMPA)

John Schoenecker

Director of Intellectual Property AMPA

Davis, CA

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronomist/Research Station Manager

La Bohalle, France

11 years at HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Director of Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

Ananda Rangappa

Plant Pathologist, R&B Station

Bangalore, India

2 ½ years at HM.CLAUSE

Maciej Bigda

General Manager HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Poland

Craig France

Determinate Tomato Product Manager

Davis, California

8 years at HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Portfolio Lead: Cucurbits & Large Seed

Davis, CA