Gilles Gay, Ph.D.

« La croissance rapide de HM.CLAUSE lui impose une adaptation constante de son organisation R&D afin de changer d’échelle et augmenter son efficacité. Au-delà de l’accompagnement de la croissance et de l’innovation, un des objectifs clés de la R&D est de préserver la motivation et l’engagement de ses équipes qui font la force d’HM.CLAUSE à travers le monde ».

 En tant que Directeur de la Recherche et du Développement au niveau international, Gilles Gay dirige les programmes mondiaux de recherche et de sélection de HM.CLAUSE, qui impliquent plus de 800 personnes travaillant sur 25 espèces végétales différentes dans 30 pays. Il supervise la gestion des stations de sélection, des centres de recherche et des laboratoires de HM.CLAUSE partout dans le monde. Il est chargé de veiller à ce que HM.CLAUSE conserve un solide portefeuille de produits innovants qui favorisera la croissance de l’entreprise et qui suivra le rythme des marchés en constante évolution.

Avant de devenir Directeur de la Recherche et du Développement à l’échelle mondiale, Gilles Gay a occupé pendant deux ans et demi le poste de Directeur R&D pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Avant de rejoindre HM.CLAUSE en 2015, il a passé 28 ans chez Syngenta occupant divers postes de Direction R&D en France, mais aussi en Suisse et aux Etats-Unis, et plus récemment en tant que Directeur du « Groupe de Génétique Quantitative ». Entre 2000 et 2014, il a partagé son temps entre la France et les États-Unis.

La carrière scientifique de Gilles Gay est aussi prolifique que diversifiée dans le domaine de la génétique et des nouvelles technologies pour la sélection, tant dans les semences de grandes cultures que dans les semences potagères. Il a obtenu son diplôme en biochimie à l’Institut des sciences appliquées de Lyon et son doctorat en biochimie et physiologie à l’Université Claude Bernard, également à Lyon. Son poste actuel est basé à Valence au centre R&D de Maninet.

Rémi Bastien

Directeur Général

Denis Balen

Directeur général adjoint

Marc Rottiers

Directeur Financier

Ghis Reusken

Directeur de la Chaîne d'Approvisionnement Internationale

Andres Trillo

Directeur des Ressources Humaines

Sébastien Benon

Directeur Marketing

Gilles Gay, Ph.D.

Directeur Recherche et Développement

Andreas Steiner

Vice-président pour la région Amériques et Pacifique (AMPA)

Ananda Rangappa

Phytopathologiste, Station de Recherche et de Sélection à Bangalore, Inde

Depuis 2 ans ½ chez HM.CLAUSE

Craig France

Chef de Produit Tomate Déterminée

Depuis 8 ans chez HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Directeur de Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

John Schoenecker

Directeur de la Propriété Intellectuelle AMPA

Davis, Californie, Etats-Unis

Maciej Bigda

Directeur Général HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Pologne

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronome/Responsable de la Station de Recherche de La Bohalle, France

Depuis 11 ans chez HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Responsable portefeuilles produit cucurbitacées et grosses graines

Gilles Gay, Ph.D.

The rapid growth that HM.CLAUSE is enjoying requires to constantly adapt and scale up its organization and processes. A key objective of R&D is to accompany this growth and stimulate innovation while preserving the great motivation and passion of R&D teams that are a key strength of HM.CLAUSE

As Vice President, Head of Global Research and Development, Dr. Gilles Gay directs the global research and breeding programs at HM.CLAUSE, which involve more than 800 people working on 25 different vegetable species across 30 countries. He oversees the management of HM.CLAUSE’s breeding centers, research stations and laboratories around the world. He is responsible for ensuring that HM.CLAUSE maintains a robust pipeline of innovative products that will further the growth of the company and keep pace with fast-evolving markets.

Prior to becoming head of global research and development, Dr. Gay spent two and a half years as VP of R&D for the Europe Middle East and Africa (EMEA) region. Before joining HM.CLAUSE in 2015, Dr. Gay spent 28 years with Syngenta and its legacy companies in various R&D leadership roles in France Switzerland and the USA, most recently as the head of their quantitative genetics group. Between 2000 and 2014 he split his time between France and the United States.

Dr. Gay’s scientific career is both prolific and diverse, with a common theme of genetics and new technologies to support breeding, both in Field Seeds and in Vegetable Seeds. He earned his Biochemical Engineering degree from the Institut des Sciences Appliquées in Lyon, France, and his Biochemistry and Physiology Ph.D. from the Université Claude Bernard, also in Lyon.  He is based in Valence at the Maninet R&D station.

Rémi Bastien

Chief Executive Officer

Denis Balen

Deputy CEO

Marc Rottiers

Global Chief Financial Officer

Ghis Reusken

Vice President, Global Head of Supply Chain

Andres Trillo

Vice President, Global Head of Human Resources

Sébastien Benon

Vice President, Global Head of Sales

Gilles Gay, Ph.D.

Vice President, Global Head of Research and Development

Andreas Steiner

Regional Vice President, Americas and the Pacific (AMPA)

John Schoenecker

Director of Intellectual Property AMPA

Davis, CA

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronomist/Research Station Manager

La Bohalle, France

11 years at HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Director of Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

Ananda Rangappa

Plant Pathologist, R&B Station

Bangalore, India

2 ½ years at HM.CLAUSE

Maciej Bigda

General Manager HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Poland

Craig France

Determinate Tomato Product Manager

Davis, California

8 years at HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Portfolio Lead: Cucurbits & Large Seed

Davis, CA