John Schoenecker

Pourquoi êtes-vous fier de travailler pour cette société ?
“Je suis extrêmement fier des produits que nous commercialisons et des solutions que nous apportons à nos clients. Quoi de plus important pour garantir la qualité de vie que de produire des semences de qualité favorisant la production de légumes sains, afin de contribuer à la sécurité alimentaire ? Je suis persuadé que cet aspect est extrêmement important.” 

John Schoenecker est Responsable de la Propriété Intellectuelle pour la zone AMPA chez HM.CLAUSE. Après avoir obtenu un diplôme en horticulture et science du sol à l’Université du Minnesota, John a intégré le semencier Harris Moran et a passé ces 26 dernières années à travailler au sein des services commercial, marketing et juridique. Pendant cette période, il a également participé au développement de systèmes informatisés de données sur les produits, intégrés de façon à répondre aux besoins des clients et de communications du marché. John a passé huit années à s’occuper des aspects réglementaires et juridiques, avant de devenir, il y a 6 ans,  Responsable de la Propriété Intellectuelle pour la zone AMPA.

John est Président de l’Association américaine du commerce des semences (ASTA), dont il a été le représentant au Conseil de la Fédération Internationale des Semences (ISF), au sein de la branche Plantes Potagères et ornementales, pendant 6 ans. Il a présidé la cette branche ainsi que le Sous-comité phytosanitaire. Il intervient également au sein du comité sur les DPI.

Rémi Bastien

Directeur Général

Denis Balen

Directeur général adjoint

Marc Rottiers

Directeur Financier

Ghis Reusken

Directeur de la Chaîne d'Approvisionnement Internationale

Andres Trillo

Directeur des Ressources Humaines

Sébastien Benon

Directeur Marketing

Gilles Gay, Ph.D.

Directeur Recherche et Développement

Andreas Steiner

Vice-président pour la région Amériques et Pacifique (AMPA)

Ananda Rangappa

Phytopathologiste, Station de Recherche et de Sélection à Bangalore, Inde

Depuis 2 ans ½ chez HM.CLAUSE

Craig France

Chef de Produit Tomate Déterminée

Depuis 8 ans chez HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Directeur de Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

John Schoenecker

Directeur de la Propriété Intellectuelle AMPA

Davis, Californie, Etats-Unis

Maciej Bigda

Directeur Général HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Pologne

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronome/Responsable de la Station de Recherche de La Bohalle, France

Depuis 11 ans chez HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Responsable portefeuilles produit cucurbitacées et grosses graines

John Schoenecker

What makes you proud to come to work?
“I am tremendously proud of the product we sell and the solutions we bring to our customers. What could be more fundamental to the quality of life than good quality seed that facilitates increased yields and higher quality products to help ensure food security? I believe this is fundamentally important.” 

John Schoenecker is the Director of Intellectual Property AMPA at HM.CLAUSE. After graduating from the University of Minnesota with a degree in Horticulture and Soil Science, John joined the Harris Moran Seed Company and spent the last 26 years working in sales, marketing and legal affairs. During this time he also assisted in the development of PC-based product data systems integrated to serve market communications and customers’ needs. John spent eight years in the seed business focusing on regulatory and legal affairs before assuming the position of Director of Intellectual Property AMPA for 6 years.

John is Chairman of the American Seed Trade Association (ASTA) and has represented ASTA on the Board of the International Seed Federation (ISF) Vegetable and Ornamental Section for 6 years. He served as chair of the Vegetable and Flower division and the Emerging Issues Sub-committee of the Phytosanitary Committee and is active in the IPR committee.

Rémi Bastien

Chief Executive Officer

Denis Balen

Deputy CEO

Marc Rottiers

Global Chief Financial Officer

Ghis Reusken

Vice President, Global Head of Supply Chain

Andres Trillo

Vice President, Global Head of Human Resources

Sébastien Benon

Vice President, Global Head of Sales

Gilles Gay, Ph.D.

Vice President, Global Head of Research and Development

Andreas Steiner

Regional Vice President, Americas and the Pacific (AMPA)

John Schoenecker

Director of Intellectual Property AMPA

Davis, CA

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronomist/Research Station Manager

La Bohalle, France

11 years at HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Director of Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

Ananda Rangappa

Plant Pathologist, R&B Station

Bangalore, India

2 ½ years at HM.CLAUSE

Maciej Bigda

General Manager HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Poland

Craig France

Determinate Tomato Product Manager

Davis, California

8 years at HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Portfolio Lead: Cucurbits & Large Seed

Davis, CA