Sébastien Benon

«HM.CLAUSE est une entreprise à croissance rapide et le nombre de nos collaborateurs augmente partout dans le monde. Nous devons accompagner ce développement tout en conservant notre identité et en restant proches de nos clients. Cette proximité est inscrite dans notre ADN et elle constitue l’élément clé qui nous permet de détecter et d’anticiper les besoins de nos clients. Notre objectif est de satisfaire ces besoins grâce à l’innovation, non seulement en termes de produits, mais aussi dans notre façon de mener nos activités et de fournir nos services. Notre ambition est tout simplement de devenir le meilleur partenaire dans l’industrie des semences potagères!»

Sébastien a acquis une très grande expérience internationale en tant que responsable marketing et ventes dans l’industrie des semences. Sa carrière de près de vingt ans au sein de Limagrain a débuté chez Hazera au département des ventes internationales. Il a ensuite rejoint HM.CLAUSE comme Responsable Export et puis comme Directeur Général de Clause Italie avant de prendre la fonction de Directeur des Ventes EMEA.  À partir de 2016, et jusqu’à son récent retour au sein de HM.CLAUSE, Sébastien a été PDG de Limagrain Cereal Seeds au Colorado (États-Unis). Il a représenté l’industrie des semences potagères en tant que membre actif de l’European Seed Association, et il a siégé dans plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la Good Seed and Plant Practices Foundation, de Canterra Seeds (Canada) et d’Australian Grain Technology.

Sébastien a étudié l’ingénierie agricole en France et a décroché une maîtrise en marketing et gestion à l’université de Wageningue aux Pays-Bas. De nationalité française, il est basé à Valence, en France.

Rémi Bastien

Directeur Général

Denis Balen

Directeur général adjoint

Marc Rottiers

Directeur Financier

Ghis Reusken

Directeur de la Chaîne d'Approvisionnement Internationale

Andres Trillo

Directeur des Ressources Humaines

Sébastien Benon

Directeur Marketing

Gilles Gay, Ph.D.

Directeur Recherche et Développement

Andreas Steiner

Vice-président pour la région Amériques et Pacifique (AMPA)

Ananda Rangappa

Phytopathologiste, Station de Recherche et de Sélection à Bangalore, Inde

Depuis 2 ans ½ chez HM.CLAUSE

Craig France

Chef de Produit Tomate Déterminée

Depuis 8 ans chez HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Directeur de Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

John Schoenecker

Directeur de la Propriété Intellectuelle AMPA

Davis, Californie, Etats-Unis

Maciej Bigda

Directeur Général HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Pologne

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronome/Responsable de la Station de Recherche de La Bohalle, France

Depuis 11 ans chez HM.CLAUSE

Steven Leon

Responsable de Production à Vélez-Málaga, Espagne

Depuis 3 ans ½ chez HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Responsable portefeuilles produit cucurbitacées et grosses graines

Sébastien Benon

“HM.Clause is a fast growing company and the size of our teams is increasing all over the world. We need to support this scalability, and at the same time, maintain our identity and keep proximity to our customers. Being close to our customers has always been part of our DNA and it is the key element that enables us to detect and anticipate our customers’ needs. We aim to satisfy those needs through innovation, not only in products, but also in the way we do business and  deliver services to our customers. We simply want to be the best partner in the vegetable seed industry!”

Sébastien has gained considerable international experience as a marketing and sales executive in the seed industry. His almost two-decade-long career with Limagrain began at Hazera in the international sales division. After that, he joined HM.CLAUSE, where he evolved from Export Manager, to General Manager for Clause Italia before eventually becoming VP Sales for the EMEA region. From 2016, until his recent return to HM.CLAUSE, Sébastien served as CEO of Limagrain Cereal Seeds and was based in Colorado (USA). Sébastien has represented the vegetable seed industry while serving as an active member of the European Seed Association, and he has served on several boards, including the Good Seed and Plant Practices Foundation, Canterra Seeds (Canada) and Australian Grain Technology.

Sébastien studied agricultural engineering in France and holds an MSc in Marketing and Management from Wageningen University in The Netherlands. He is a French citizen and is based in Valence, France.

Rémi Bastien

Chief Executive Officer

Denis Balen

Deputy CEO

Marc Rottiers

Global Chief Financial Officer

Ghis Reusken

Vice President, Global Head of Supply Chain

Andres Trillo

Vice President, Global Head of Human Resources

Sébastien Benon

Vice President, Global Head of Sales

Gilles Gay, Ph.D.

Vice President, Global Head of Research and Development

Andreas Steiner

Regional Vice President, Americas and the Pacific (AMPA)

John Schoenecker

Director of Intellectual Property AMPA

Davis, CA

Maria Jose Lillo Astudillo

Agronomist/Research Station Manager

La Bohalle, France

11 years at HM.CLAUSE

Steven Leon

Production Manager

Velez-Malaga, Spain

3 ½ years at HM.CLAUSE

Gilles Lepoutre

Director of Production EMEA

Portes-lès-Valence, France

Ananda Rangappa

Plant Pathologist, R&B Station

Bangalore, India

2 ½ years at HM.CLAUSE

Maciej Bigda

General Manager HM.CLAUSE POLSKA

Warsaw, Poland

Craig France

Determinate Tomato Product Manager

Davis, California

8 years at HM.CLAUSE

Caroline Leterrier

Portfolio Lead: Cucurbits & Large Seed

Davis, CA